Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James est un bien meilleur joueur que Michael Jordan»

Qui est le meilleur joueur de l’histoire de la NBA ? C’est le débat qui va animer le monde de la balle orange durant les prochaines décennies. Pour Isiah Thomas, LeBron James est meilleur que Michael Jordan.

Du haut de ses 33 ans, LeBron James continue de battre tous les records. Le joueur des Cleveland Cavaliers va accéder pour la 8e fois consécutive en finale NBA. Considéré comme le meilleur joueur de sa génération, King James est vu par certains comme le meilleur joueur de l’histoire. Michael Jordan ou LeBron James ? Isiah Thomas a fait son choix.

« LeBron James est un joueur de basket complet »

« Quand vous regardez la carrière de Kareem Abdul-Jabbar, contre qui j’ai eu la chance de jouer, il y a littéralement trois décennies de domination. J’ai aussi eu la chance de jouer contre Michael Jordan et de l’avoir vu dominer dans les années 90, pendant son run de 6 ans. Ensuite je regarde ce que LeBron James a fait au cours de sa carrière et ces 3 joueurs que j’ai eu la chance de voir évoluer dont 2 contre qui j’ai joué… Et je dis ça sans manquer de respect à Jordan. À chaque fois que je dis ça j’ai des : “Isiah n’aime pas Jordan”, etc. Ça n’a rien à voir avec ça. J’ai coaché Jordan pour son dernier All-Star Game. Et il avait été incroyablement gentil avec mon fils, je n’oublierai jamais. Et il a toujours été respectueux envers moi. Mais ce que je vois chez LeBron James c’est un joueur de basket complet, dominant cette époque. Je n’ai jamais vu personne d’autre faire ça en NBA en dehors de Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell. Quand on parle simplement d’un joueur de basket. D’un joueur de basket complet, LeBron James est un bien meilleur joueur de basket que Michael Jordan. Michael Jordan était un grand scoreur. Il a dominé, il a fait des choses pour lesquelles LeBron James a été critiqué car il ne les faisait pas. Mais quand on regarde ce qu’il fait sur un terrain, avec les rebonds, les passes et les points… Ce qu’il a fait hier soir dans ce match, pour moi d’un point de vue leadership… Il a motivé ses coéquipiers, les a inspirés, et c’est ce que font les grands leaders », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés