Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le constat de LeBron James sur la saison des Cavaliers !

Cette nuit, Cleveland s’est offert un ticket pour les Finales NBA en disposant de Boston (79-87) lors du match 7 de la finale de conférence Est.

Comme un air de déjà vu… Grâce à sa victoire au TD Garden de Boston (79-87), Cleveland s’est qualifié pour sa quatrième finale NBA consécutive. Avec un bilan de 35 points, 16 rebonds et 9 passes, LeBron James a encore porté son équipe. Ces finales NBA 2018 seront les huitièmes consécutives pour LeBron James. Interrogé à l’issue de la rencontre par Doris Burke, « King James » a dressé un bilan objectif de sa saison.

« Ça a été une de mes saisons les plus difficiles »

Bien qu’ils soient qualifiés pour les NBA Finals, les Cavaliers n’ont pas connu une saison facile. En effet, au milieu de la saison l’effectif de Cleveland a connu un remodelage conséquent qui a affecté les résultats de l’équipe. Cependant, les Cavs s’en sont toujours sortis grâce aux performances de leur joueur star. Dans des propos relayés par Basket Infos, LeBron James revient sur cette saison compliquée. « Maintenant ça fait six. C’était cinq, maintenant c’est six. Six saisons en une. C’est le dernier chapitre pour notre équipe cette saison. Ça a été un véritable tourbillon. C’était Cedar Point. Désolé pour ceux qui ne connaissent pas Cedar point, mais c’était les montagnes russes. Il y a eu du bon, du mauvais, des roses, des épines dans les roses, tout ce que vous voulez. Ça a été une de mes saisons les plus difficiles. Mais comme je l’ai dit j’ai en quelque sorte appuyé sur reset avant la trade deadline. Je ne savais pas si on allait faire des transferts ou pas. Je ne savais pas ce qu’on allait faire avec notre équipe. Mais c’est l’état d’esprit que j’ai adopté en me disant « Ok, essayons de tirer le maximum de cette saison ». Ça m’a amené ici, ça a amené notre équipe ici ».

Articles liés