Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James bientôt en politique ? Il répond !

A l'occasion de la Summer Academy à Paris, LeBron James a épluché son actualité en évoquant notamment une possible carrière politique. 

Champion sur les parquets de NBA, LeBron James n’en reste pas moins un philanthrope. Le nouveau joueur des Lakers a ouvert le mois dernier une école, dans ville natale, à Akron, qui va accueillir plus de 240 enfants défavorisés de la région. Star mondiale, le King a en effet décidé avant de partir de faire un petit cadeau à la communauté de Cleveland après quatre saisons de bons et loyaux services où les Cavaliers ont notamment décroché le titre suprême en 2016. De passage à Paris vendredi dernier pour inaugurer la Summer Academy, LeBron James a notamment expliqué ne jamais vouloir faire de politique.

« Pas de politique pour moi, ce n'est pas mon genre»

« Je suis bien entendu excité à l’idée de rejoindre les Lakers, mais je suis fier d’avoir ouvert une école dans ma ville natale. Ça représente tant pour ma communauté et pour les enfants qui ont grandi là-bas. Je suis très fier de ça, c’est clair. La jeunesse représente notre futur. Ce sont eux qui prendront ma place et la vôtre. Et la meilleure façon pour qu’ils en prennent conscience, c’est d’avoir des gens qui s’intéressent vraiment à eux et qui les guident. Pouvoir guider et donner de l’espoir aux enfants de ma communauté et du monde entier, c’est une chose que je prends comme une grande responsabilité. Et pas de politique pour moi. Non, il faut tout le temps porter des costumes et bien s’habiller, ce n’est pas mon genre »; a confié LeBron James au micro de BeInSports.

Articles liés