Accès direct au contenu

Basket

Basket – NBA : Cette franche mise au point le traitement sur Kawhi Loenard !

Alors que les Raptors de Toronto s’indignent du traitement infligé par les arbitres à Kawhi Leonard, la NBA a tenu à éteindre cette polémique.

« On ne peut pas me dire qu’un des meilleurs joueurs de la NBA prend cent coups dans un match et ne shoote que 4 lancers. A la fin, ils lui en donnent deux gracieusement, et il allait donc terminer avec seulement deux lancers alors qu’il a pris des coups, qu’on l’a agrippé, qu’on l’a touché, giflé… C’est toute l’année comme ça », s’était emporté Nick Nurse, coach des Raptors, à propos du traitement subi par son joueur star Kawhi Leonard. Une sortie qui lui a d’ailleurs coûté une amende de 15 000 dollars, mais la franchise californienne ne s’est pas arrêtée là puisque le Toronto Star nous informe que les dirigeants ont contacté la Ligue pour entamer des discussions sur ce thème. Face à cette polémique, Monty McCutchen, qui s’occupe de l’entraînement des arbitres en NBA, a tenu de son côté mettre les points sur les i face aux accusations des Raptors.

« On a tous nos moments de faiblesse, on est des êtres humains »

« Je pense qu’il y a une perspective fautive autour des joueurs qui auraient un meilleur traitement car ils se plaindraient davantage. Pour un arbitre, c’est intenable de suivre cela pendant 82 matchs : savoir qui se plaint et qui ne le fait pas. Après, je ne vais pas dire que personne ne se plaint. Bien sûr que si. On a tous nos moments de faiblesse, on est des êtres humains », a réfuté Monty McCutchen.

Articles liés