Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’avenir de Joakim Noah serait d’ores et déjà scellé !

Bien que le nouvel entraîneur des Knicks, David Fizdale, ait déclaré qu’il compterait sur Joakim Noah pour l’année prochaine, la franchise de New York ferait le maximum en coulisses pour se séparer du Français.

Le passage de Joakim Noah aux New York Knicks ne connaît pas la même réussite que celui aux Chicago Bulls. Entre altercations et contrôle antidopage positif, le basketteur français se fait discret sur les parquets. Et alors que la récente prise de fonctions de David Fizdale au poste de coach de la franchise new-yorkaise pouvait lui promettre un temps de jeu plus important, il n’en serait rien.

« Le scénario le plus probable reste un licenciement de Noah »

« Peu importe qui est dans note équipe il va avoir toute mon attention, mon investissement ». Déclarait Fizdale dernièrement dans des propos rapportés par Basket-infos. La vérité serait tout autre à présent. En effet, la direction des Knicks prendrait sincèrement en considération l’option de se séparer de Joakim Noah. « Les sources indiquent que le scénario le plus probable reste un licenciement de Noah via la stretch provision », explique le New York Post. Son contrat serait alors rompu. Quant à son salaire, il serait étalé sur plusieurs saisons. Reste à savoir si la rumeur se confirme dans les jours à venir…

Articles liés