Basket - NBA : Kevin Durant décrit son duel XXL avec un joueur des Clippers !
A.D.

La défense des Clippers a adopté une stratégie bien précise pour bloquer Kevin Durant en play-off. L’ailier des Warriors s’est prononcé sur le marquage à la culotte de Patrick Beverley.

Patrick Beverley n’a pas lâché Kevin Durant d’une semelle. Opposé aux Clippers en play-off, l’ailier des Warriors a eu un traitement particulier lors des deux premiers rendez-vous. Dans des propos rapportés par The Athletic, Kevin Durant est revenu sur son match dans le match avec Patrick Beverley.

«Quand je reçois le ballon, Beverley, une peste, se colle à moi»

« La défense qu'ils utilisent fonctionne. Ils verrouillent tout très haut autour du périmètre. Les gars ne regardent même pas la ligne à 3 points. Quand je reçois le ballon dans des positions que j'affectionne, Patrick Beverley, une peste, se colle à moi. Je pourrais clairement shooter par-dessus lui à chaque fois si on est en situation de un contre un. Mais l'un de leurs gars décroche et vient aider. Du coup, il y a un gars qui est là à attendre que je pose un dribble. Si je le faisais, je réussirais sans doute 43% de mes tirs dans cette situation. Mais ça ne va pas influer sur l'issue du match pour nous, parce que notre jeu est fluide et que tout le monde touche le ballon, shoote et score. Je ne vais perturber ça juste parce que je veux me faire un petit défi avec Patrick Beverley. Je suis Kevin Durant. Vous me connaissez tous », a-t-il développé.

Articles liés