Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Golden State Warriors se sont inclinés face aux Rockets, lors du match 2 des finales de la conférence Ouest (127-105). À l’issue de la rencontre, Kevin Durant a affiché sa frustration.
Impressionnant lors du premier match de la série face aux Rockets, les Warriors devaient confirmer lors du match 2, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cependant, les champions en titre n’ont pas su trouver les armes nécessaires pour contrer les assauts des coéquipiers de James Harden (127-105). Une défaite qui permet aux hommes de Mike D’Antoni de recoller à 1-1 dans la série. Auteur d’une excellente performance, Kevin Durant (38 points et 3 rebonds) a affiché ses regrets à l'issue de la rencontre.
« Je ne peux pas commencer le match comme ça »
« J’ai commencé le match avec un ballon perdu et une faute, ce n’est pas possible. J’ai permis à Trevor Ariza et au public de se mettre dedans, donc je prends l’entière responsabilité du début de match. Après ça c’est contagieux, mes coéquipiers me suivent donc je ne peux pas commencer le match comme ça. On était en retard de 5 points à la fin du 1er quart-temps à cause de nos ballons perdus et de leurs 3-points. Mais c’est dans le 2e qu’ils se sont éloignés. On a laissé des shoots ouverts, perdu plusieurs ballons. Ils ont mis beaucoup de shoots dans ce quart-temps, pas de shoots chanceux, mais on a laissé des tirs ouverts. P.J. Tucker a eu un dunk, Trevor Ariza un layup. On ne peut pas faire ça. Il faut qu’on corrige ça, on doit être concentré sur chaque possession contre ces gars. Ils ont été plus posés ce soir, et ont rentré les shoots qu’il fallait au bon moment tout au long du match. Je crois qu’à un moment on avait 3 points d’avance dans le 1er quart et Eric Gordon a rentré deux 3-points difficiles, ça leur a permis de s’installer », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Basket Infos.