Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kawhi Leonard s'inspire de Michael Jordan !

Comparé par son coach Doc Rivers à Michael Jordan, Kawhi Leonard a admis s’être inspiré de la légende du basket pour fair progresser son jeu.

Kawhi Leonard a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière. Auréolé d’un titre NBA la saison passée avec les Raptors de Toronto et MVP des finales 2019, le joueur de 28 ans a décidé cette saison de rejoindre les Clippers de Los Angeles. Son nouveau coach Doc Rivers fier d’accueillir l’ailier dans son équipe,  n’a pas hésité à comparer Kawhi Leonard à Michael Jordan : «  Kawhi Leonard c’est celui qui ressemble le plus à (Michael) Jordan. J’entends par là que LeBron (James) est phénoménal, KD (Kevin Durant) est phénoménal… Je ne dis pas qu’il est l’équivalent de Jordan ou quelque chose du genre mais il est celui qui lui ressemble le plus ».

« Tout le monde s’est inspiré de Michael Jordan »

Kawhi Leonard a répondu à cette comparaison et n’a pas caché s’être inspiré de Michael Jordan pour pouvoir progresser : « Oui c'est sûr, c'est un gars (Michael Jordan) que j'ai étudié. C'est l'un des gars dont tout le monde s'est inspiré en terme de compétitivité, sa façon d'approcher le jeu. Vous essayez juste de prendre ce que vous pouvez et de l'ajouter à votre jeu » a déclaré le joueur américain dans des propos rapportés par BasketSession.

Articles liés