Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kawhi Leonard s'exprime sur son intégration !

La nouvelle star des Raptors, Kawhi Leonard, a fait un premier bilan de son intégration au sein de la franchise canadienne.

Avec onze victoires en douze matchs, Toronto est incontestablement l’équipe en forme de ce début de saison. Et l’arrivée de Kawhi Leonard n’y est sûrement pas étrangère. Sans grande surprise, l’ancien Spur est le meilleur marqueur de l’équipe de Nick Nurse, et son association avec un certain Kyle Lowry semble faire des étincelles. Pourtant, en écoutant le MVP des finales 2014, il y aurait certains aspects du jeu qui peuvent encore être perfectibles…

« Quand j’ai le ballon, je dois essayer de trouver des tirs pour les autres »

« On a beaucoup de potentiel, on peut encore progresser. Vu qu’il y a une partie du système offensif que je ne connais pas encore, Kyle (Lowry) passe une grande partie des rencontres sur le parquet. Quand je commencerai à connaître le système, je pourrai lui offrir un peu de répit ou des tirs plus faciles. Quand j’ai le ballon, je dois essayer de trouver des tirs pour les autres. Juste mieux savoir quoi attendre des autres, et m’adapter en fonction de certaines situations. En défense, on peut davantage communiquer sur les rotations, on peut voir quelques soucis entre Kyle et moi, ou d’autres gars. En terme de cohésion, on peut progresser », explique-t-il, dans des propos rapportés par BasketUsa.

Articles liés