Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving revient sur sa sanction !

Kyrie Irving comprend tout à fait l'amende qui lui a été infligée suite à son geste d'humeur après la défaite face à Denver.

Dans la nuit de lundi à mardi, Kyrie Irving était furieux non pas à cause de la défaite des siens face aux Nuggets mais bien en raison du comportement de Jamal Murray, qui avait tenté coûte que coûte d’atteindre la barre des 50 points lors de la dernière possession du match. L’ancien meneur des Cavaliers avait alors jeté le ballon dans les tribunes pour exprimer sa colère, incitant la commission NBA à lui infliger une amende de 25 000 dollars dans la foulée. Une sanction totalement justifiée pour Uncle Drew, même s’il regrette le manque de professionnalisme de son adversaire.

«Je l'assume(...) mais c'était mesquin et immature de sa part»

« La sanction est méritée. Je l'assume. Personne n'a été blessé et c'est tant mieux. [...] Je trouve cela dit que le ballon méritait complètement de finir en tribunes. Il y a une tradition et un respect dans cette ligue qui valent pour tout le monde. [...] C'était mesquin et immature. Mais on le reverra de toute façon. [...] 50 points, c'est quelque chose, mais va les chercher autrement. Mets tes lancers. Tu n'attends pas la fin du match quand plus personne ne joue pour balancer un shoot de manière nonchalante comme ça », a déclaré le meneur des Celtics, dans des propos relayés par BasketSession.