Vainqueur au buzzer contre les Nets pour le premier match de la série, les Celtics ont pris l’avantage. Auteur du panier décisif, Jayson Tatum était plus qu’heureux après la rencontre.
Quelle début de série ! Le match entre les Celtics et les Nets annonçait des étincelles, il n’a pas déçu. Après le show Kyrie Irving qui faisait son grand retour sur son ancien parquet, Boston a totalement inversé la tendance avant de l’emporter au buzzer grâce à un shoot de Jayson Tatum, auteur d’un match monstrueux (115-114). Même si cette victoire ne certifie rien contre les Nets de Kevin Durant, le joueur des Celtics était aux anges après la rencontre.
«Je n’avais jamais sans doute entendu autant de bruit»
« Quand Marcus a posé son dribble, on s’est juste regardé. Il m’a fait une superbe passe. Il n’y a rien de mieux que ça : un buzzer beater dans un match de playoffs à domicile. C’était dingue ! Tout le monde était debout ! On venait de réussir un gros stop. Il n’y a vraiment rien de mieux. Un buzzer beater devant nos fans en playoffs… Je n’avais jamais sans doute entendu autant de bruit », s’enflamme Jayson Tatum dans des propos relayés par Basket USA.