Alors que le titre de Most Valuable Player sera décerné en juin prochain, l’insider Colin Cowherd a clairement pris position en estimant que le seul fait que LeBron James surpasse James Harden au niveau des statistiques devrait lui valoir le trophée individuel.
LeBron James et James Harden ont tous deux réalisé une saison régulière d’exception avec leurs équipes respectives des Cavaliers et des Rockets, à ceci près. Harden est mieux épaulé à Houston avec notamment Chris Paul et Clint Capela alors que Cleveland semble bien plus dépendant de James d’après Colin Cowherd. L’insider Fox Sports s’est appuyé sur l’impact que les absences de « Beard man » et du « King » ont sur la franchise texane et celle de l’Ohio. Et alors que James Harden serait en pôle position pour remporter le titre de Most Valuable Player de la saison régulière, Cowherd a clairement fait savoir que LeBron James mérite bien plus cette récompense.
«James Harden a surpassé LeBron dans aucun compartiment du jeu»
« James Harden a manqué 10 matchs cette saison. Houston a réalisé son record de victoires. Houston a aligné 5 victoires les soirs où James Harden a été le moins en réussite aux shoots. Depuis que LeBron est revenu à Cleveland, quand il ne joue pas 27 fois, ils affichent un bilan de 4 victoires pour 23 défaites. Les Rockets ont eu un record de victoires sans que James Harden ne joue. Louable. Alors regardons seulement les statistiques où on témoigne que James Harden a surpassé LeBron… Dans absolument aucun compartiment du jeu. Et pourtant LeBron n’est pas favori dans la course au MVP. Utilisez votre cerveau. Le titre de Most Valuable Player doit revenir à LeBron James ». a assuré Colin Cowherd au micro de Fox Sports pour l’émission The Herd. Le verdict tombera le 25 juin prochain...