Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier rend hommage à Tony Parker !

Véritable légende des Spurs malgré son départ l’été dernier chez les Hornets, Tony Parker est un exemple pour tous les basketteurs français. Son compatriote Evan Fournier a tenu à faire son éloge.

Evan Fournier est admiratif devant Tony Parker. 181 sélections en Bleu et 17 saisons au plus haut niveau en NBA sous les couleurs des Spurs, l’international français a réalisé une brillantissime carrière. Arrivé cet été du côté des Hornets, le meneur de 36 ans est un véritable pionnier du basket français. Evan Fournier en est tout à fait conscient. Dans des propos rapportés par Basket USA, le pensionnaire du Magic d’Orlando a rendu un vibrant hommage à Tony Parker.

«Tony Parker a ouvert beaucoup de portes et nous a montré la voie» 

« Il a clairement ouvert beaucoup de portes pour les joueurs français. Lors de mon année rookie, il m’avait fait venir chez lui pour dîner. Chaque fois que je jouais contre les Spurs, il m’invitait à la maison. On discutait et si j’avais une question à lui poser, je lui envoyais juste un message. Pour tous les joueurs français, il a ouvert beaucoup de portes et nous a montré la voie. Il a fait tellement de grandes choses pour le basket français, c’est indéniable », a-t-il déclaré.

Articles liés