Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry s’enflamme totalement pour l’effectif des Warriors !

Les Golden State Warriors se sont imposés sur le parquet de l’Utah Jazz grâce à une véritable performance collective (124-123). Une cohésion d’équipe qu’a salué Stephen Curry, évoquant l’énorme contribution de Jonas Jorebka, remplaçant et celle de Kevin Durant.

Après une victoire acquise face à l’Oklahoma City Thunder dans la nuit de mardi à mercredi (108 - 100), les Golden State Warriors ont réussi la passe de deux cette nuit en arrachant un succès étriqué sur le parquet de l’Utah Jazz (124 - 123). Cette victoire, la franchise californienne la doit à l’ensemble de son effectif puisque Jonas Jerebko, simple membre de la rotation des Warriors a inscrit un buzzer beater à l’ultime seconde du match. Une performance qui n’a pas échappé à Stephen Curry qui a tenu à rendre hommage à son coéquipier ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe qui serait selon lui déterminante pour la route jusqu’aux Play-Offs.

« C’est cela qui va nous emmener aux Play-Offs »

« On ne jamais qui va contribuer à la victoire. Tout le monde se tient prêt sur le banc pour aider l’équipe. Jonas Jerebko a été galvanisé par son retour ici à Utah pour surclasser ses anciens coéquipiers. Ce qui va nous amener aux Play-Offs encore ce sont ces environnements, ces performances en sorties de banc. Ils tirent le meilleur de vous-mêmes, vous offrent les meilleurs tirs, vous donnent aussi énormément d’énergie. Nous savons que nous devons consolider notre cohésion d’équipe. Avec KD (NDLR Kevin Durant) on s’encourage tous les deux à réaliser ce genre de performances, on a beaucoup discuté lors du second quart temps, ça nous a pris du temps mais nous sommes parvenus à trouver ce momentum. C’est cette relation spéciale qui nous réussit et on va continuer à travailler là-dessus ». a dévoilé Stephen Curry au micro d’ESPN.

Articles liés