Basket - NBA : Stephen Curry s’enflamme totalement pour l’effectif des Warriors !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Les Golden State Warriors se sont imposés sur le parquet de l’Utah Jazz grâce à une véritable performance collective (124-123). Une cohésion d’équipe qu’a salué Stephen Curry, évoquant l’énorme contribution de Jonas Jorebka, remplaçant et celle de Kevin Durant.

Après une victoire acquise face à l’Oklahoma City Thunder dans la nuit de mardi à mercredi (108 - 100), les Golden State Warriors ont réussi la passe de deux cette nuit en arrachant un succès étriqué sur le parquet de l’Utah Jazz (124 - 123). Cette victoire, la franchise californienne la doit à l’ensemble de son effectif puisque Jonas Jerebko, simple membre de la rotation des Warriors a inscrit un buzzer beater à l’ultime seconde du match. Une performance qui n’a pas échappé à Stephen Curry qui a tenu à rendre hommage à son coéquipier ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe qui serait selon lui déterminante pour la route jusqu’aux Play-Offs.

« C’est cela qui va nous emmener aux Play-Offs »

« On ne jamais qui va contribuer à la victoire. Tout le monde se tient prêt sur le banc pour aider l’équipe. Jonas Jerebko a été galvanisé par son retour ici à Utah pour surclasser ses anciens coéquipiers. Ce qui va nous amener aux Play-Offs encore ce sont ces environnements, ces performances en sorties de banc. Ils tirent le meilleur de vous-mêmes, vous offrent les meilleurs tirs, vous donnent aussi énormément d’énergie. Nous savons que nous devons consolider notre cohésion d’équipe. Avec KD (NDLR Kevin Durant) on s’encourage tous les deux à réaliser ce genre de performances, on a beaucoup discuté lors du second quart temps, ça nous a pris du temps mais nous sommes parvenus à trouver ce momentum. C’est cette relation spéciale qui nous réussit et on va continuer à travailler là-dessus ». a dévoilé Stephen Curry au micro d’ESPN.

Articles liés