Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier donne sa préférence pour le titre de MVP !

La course au titre de MVP ne fait aucun doute sur le vainqueur pour Evan Fournier. Le Français d’Orlando Magic désigne James Harden, ne laissant place à aucun débat.

Bien que la course au titre du Most Valuable Player (MVP) se soit équilibrée ces dernières semaines avec le retour en forme des Cleveland Cavaliers et la suprématie de LeBron James, ou encore Anthony Davis et ses prestations stratosphériques avec les New Orleans Pelicans, la messe pourrait d’ores et déjà être dite. En effet le titre de MVP semblerait promis à James Harden. L’arrière des Houston Rockets affiche un bilan de 30,7 points ainsi que 5,4 rebonds et de 8,8 passes décisives en moyenne par match cette saison. Sauf cataclysme Beardman devrait rafler le premier titre de MVP de sa carrière. Un sentiment que partage Evan Fournier. L’ailier des Orlando Magic place  Harden bien au-dessus des autres cette saison.

« Harden MVP ? Ouais. Il n’a pas de faiblesse offensivement »

« Harden MVP ? Ouais, carrément. En un contre un, franchement il est vraiment exceptionnel. Tu as l’impression qu’il laisse sa conscience sur le banc. Il est vraiment impressionnant sur ça. Me rappelle-t-il Iverson ? C’est différent, parce que Iverson était complètement fou aussi, mais James c’est vraiment de l’isolation quoi. C’est pure isolation. Et ce qu’il fait beaucoup mieux qu’Iverson c’est son jeu de passe. Parce qu’il fait beaucoup de passes décisives aussi. C’est ça qui est vraiment impressionnant chez lui, c’est qu’il n’a pas de faiblesse offensivement ». a estimé Evan Fournier à l’occasion d’un entretien accordé à Basket-infos.

Articles liés