Accès direct au contenu

Basket

Basket : Evan Fournier évoque ses ambitions avec l’équipe de France !

Très bon avec le Magic d’Orlando malgré la saison compliquée de la franchise floridienne, Evan Fournier a souhaité s’exprimer sur ses objectifs en équipe de France.

En difficulté lors des deux dernières compétitions internationales, avec une élimination en quart de finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016 et en huitième de finale de l’Euro en 2017, l’équipe de France de basket peine à retrouver son niveau d’antan. Les experts s’accordent à dire que la sélection est en fin de cycle et qu’un nouveau leader doit être nommé. Evan Fournier s’est dit prêt à le devenir.

« Ça fait un moment que je suis prêt »

« Mes ambitions avec l’équipe de France ? Gagner. Les compétitions internationales avec les Américains, comme les prochains mondiaux, en 2019, sont forcément très compliquées. Mais quand tu participes, c’est pour gagner, tu ne commences pas en te disant que tu vises la deuxième place. Sur un match, tout peut arriver. Prendre le relai de Tony Parker et devenir le leader de l’équipe de France ? Ça fait un moment que je suis prêt ! », a déclaré Evan Fournier lors d’un entretien accordé au Parisien.

Articles liés