Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Durant vole au secours de… James Harden !

Pourtant opposés sur le terrain, Kevin Durant a pris la défense de James Harden concernant la polémique de l’arbitrage en NBA.

L’arbitrage est au coeur de toutes les discussions en cette fin de saison de NBA. Le premier match de la demi-finale de conférence Ouest opposant les Rockets aux Warriors a clairement mis le feu aux poudres. James Harden et Mike d’Anthony s’étaient alors plaints d’un soit disant laisser-aller des arbitres sur les tirs à 3 points du meneur de Houston. Si Curry, Green et Kerr ont pris cette plainte avec beaucoup de dérision, Kevin Durant a été beaucoup moins ferme avec Harden.

« Je ne pense pas du tout qu'il triche »

Il faut rappeler que James Harden est le joueur qui tire le plus de lancer-francs en NBA, et ce pour la cinquième saison consécutive. Beaucoup d’observateurs s’accordent à dire qu’il bénéficie d’un traitement de faveur au vu de son statut. Cependant, Kevin Durant ne l’entend pas de cette oreille. L'ailier fort des Warriors a pris la défense de James Harden dans des propos rapportés par Basket Infos : « Je ne dirais pas qu’il a un avantage. Je pense que tous les joueurs, quand ils attaquent le cercle, utilisent leurs petits trucs pour pouvoir shooter. Je ne pense pas qu’il soit différent. Il rentre peut-être dans les gars quand il va au cercle, mais tout le monde le fait. Je ne dirais pas qu’il a trouvé un moyen de tricher. Je ne dirais pas ça. Je pense juste qu’il a son style de jeu. Ce n’est peut-être pas ce que les gens aiment voir, mais c’est efficace. Et je ne pense pas du tout qu’il triche ».

Articles liés