Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr trolle Harden sur la polémique de l’arbitrage !

La polémique sur l’arbitrage du match 1 entre les Rockets et les Warriors est en train de prendre des proportions énormes. Steve Kerr, le coach de Golden State, a imité James Harden en simulant une faute dans les bras d’une journaliste.

L’effet papillon. Une petite phrase de James Harden en conférence de presse aura eu raison du tollé provoqué dans le monde du basket. Tout le monde ne parle plus que de ça. En marge du match 1 perdu face aux Warriors (104-100), The Beard a poussé un coup de gueule sur l’arbitrage, le considérant partial. En cause, des fautes dont il serait victime lors des shoots à 3 points. Si Stephen Curry tente de calmer le jeu, Steve Kerr ne s’est pas gêné pour chambrer.

« Beaucoup de joueurs sont devenus maîtres dans l’art de la simulation »

Comme l’a rapporté Bleacher Report sur Twitter, Steve Kerr s’est permis de troller James Harden. Le coach des Dubs a voulu imiter le meneur des Rockets en se jettant dans les bras d’une journaliste avant de demander la faute. Après avoir suscité les rires, Kerr s’est exprimé sur cette polémique d’arbitrage : « Sérieusement ? On va parler de ça ? Je pensais qu’on allait parler du match. Ecoutez, c’est décevant, car l’attention devrait être sur deux équipes qui ont joué extrêmement dur. Tous les coachs vous diront la même chose : quand vous regardez le match le lendemain, vous voyez des fautes oubliées. C’est la nature du jeu. C’est très dur d’arbitrer en NBA, et dans le jeu moderne, beaucoup de joueurs sont devenus maîtres dans l’art de la simulation. Je ne me rappelle pas voir les gens tomber par terre à chaque trois points lorsque je jouais »

Articles liés