Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry réagit à la polémique sur l’arbitrage !

A la suite du match 1 opposant les Rockets aux Warriors, Mike d’Anthony et James Harden ont fustigé l’arbitrage qu’ils jugent inéquitable. Stephen Curry a tenu à apaiser les tensions.

C’est une finale de conférence avant l’heure. Houston et Golden State se retrouvent cette année en demi-finale de conférence Ouest, pour le plus grand plaisir de tous les fans de basket. Les Rockets étant considérés comme la seule équipe pouvant battre les Warriors, beaucoup d’espoirs sont placés en eux afin de détrôner l’hégémonie californienne en NBA. En marge du premier match remporté par les Warriors, James Harden et son coach étaient très remontés contre les arbitres. Selon eux, beaucoup de fautes n’ont pas été sifflées sur les shoots à 3 points des RocketsStephen Curry a lui tenté de remettre les pendules à l’heure.

« C’est dommage qu’on ne parle que de ça »

Dans des propos rapportés par ESPN, le meneur des Warriors est affligé que la polémique sur l'arbitrage prenne le dessus sur le niveau de jeu des deux équipes : « Si on voulait gaspiller notre énergie là-dedans, on pourrait nous aussi trouver 10 ou 15 actions où les choses ne sont pas allées dans notre sens. C’est du basket, c’est les playoffs, ça joue un peu plus physique, et c’est du 50/50. C’est dommage qu’on ne parle que de ça. J’espère qu’après le Game 2, on parlera du jeu, de comment on joue, de l’intensité, de ce genre de choses ».

Articles liés