Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Tony Parker revient sur son arrivée à San Antonio...

Très attendu pour sa première saison en NBA, Lonzo Ball est constamment scruté par les médias. Cependant Tony Parker estime que la pression que possède Ball sur les épaules se situe un cran en dessous qu’à ses débuts aux Spurs.

Arrivé à la deuxième position de la dernière draft NBA, Lonzo Ball a débarqué dans l’institution de Los Angeles chez les Lakers. En pleine reconstruction depuis le départ de Kobe Bryant, beaucoup d’espoirs sont fondés dans la jeunesse au sein de la franchise californienne. Pour sa première saison en NBA, Ball réalise des performances honorables en étant à la lutte avec Isaiah Thomas pour une place de titulaire dans le cinq de départ. Le meneur de jeu des Lakers est témoin d’une énorme pression pour son âge mais selon Tony Parker, elle ne vaut pas celle de ses débuts en NBA quand on a donné au Français les commandes de l’équipe des San Antonio Spurs.

« La pression d’un titre, je pense que c’est plus fort »

« Je peux seulement imaginer ce que c’est. Evidemment c’est une pression différente car quand je suis arrivé, nous essayions de remporter un titre. Et il y a beaucoup de pression chaque jour pour être consistant et performant. J’ai dû faire avec beaucoup de pression avec Five-oh (NDLR David Robinson), Timmy (NDLR Duncan) et ce genre de chose. Les rookies à L.A. et New York, oui ils ont peut-être de la pression pour être de bons joueurs. Mais la pression d’un titre, je pense que c’est encore plus. » a déclaré Tony Parker dans des propos relayés par Basket-infos en marge de la rencontre entre les Spurs et les Lakers qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche.

Articles liés