Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ces révélations de Dwyane Wade sur son départ de Cleveland !

Après 6 mois passés à Cleveland, Dwyane Wade a quitté les Cavaliers pour le Miami Heat. D-Wade est revenu sur son départ des Cavs.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Dwyane Wade a brillé sur le parquet de Miami. Absent du cinq majeur du Heat, D-Wade a inscrit 27 points en sortie de banc dont 14 lors du dernier quart-temps permettant à la franchise floridienne de venir à bout des Philadelphie Sixers (102-101). En signant la meilleure performance de sa saison, Wade semblerait être de retour au premier plan depuis son retour au Heat, après avoir vécu des moments difficiles aux Cleveland Cavaliers lors de la première partie de saison. A l’issue de la victoire de la franchise floridienne, Dwyane Wade s’est longuement exprimé sur son départ de Cleveland, en révélant avoir fortement été touché par la mort d’Henry Thomas, un ami proche.

« Il était temps de changer les choses »

« J’ai le sentiment d’avoir fait ce qu’on met demandait là-bas, mais l’équipe ne jouait pas ensemble. C’est le basket, c’est la vie. Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. J’ai le sentiment d’avoir fait du bon boulot, le meilleur possible étant donné mon rôle. Malheureusement, on ne gagnait pas de matchs et des changements ont été faits. Et ça me va, il était temps de changer les choses. Je pense que je traversais une petite dépression pendant les deux derniers jours à Cleveland. La mort d’Henry Thomas m’a secoué. Je n’avais jamais perdu quelqu’un de proche auparavant. Donc ça m’a pris du temps pour surmonter tout ça. Mais revenir ici, être dans mon environnement, ma zone de confort, avec des personnes que j’aime et qui m’aiment, m’a aidé. C’était un moment assez triste de ma vie ». a révélé Dwyane Wade dans des propos relayés par Yahoo Sports.

Articles liés