Accès direct au contenu

Bakset

Basket : Les incroyables excuses de Tony Parker à la mi-temps de la demi-finale de l’Euro !

Alors que les Bleus ont décroché une médaille de bronze lors de l’Euro disputé en France, des images de Tony Parker s’excusant à la mi-temps du match contre l’Espagne sont sorties.

Pour cet Euro à domicile, l’équipe de France n’avait qu’un seul objectif : conserver son titre. Malheureusement, Pau Gasol et les Espagnols en ont décidé autrement en demi-finale. La Roja s’est en effet imposée face aux Français (80-75 a.p.) brisant le rêve d’une génération et prenant sa revanche du Mondial en terres ibériques lors duquel les Français avaient éliminé l’armada espagnole.

« C’EST MA FAUTE LES GARS… »

Symbole de cette défaite, Tony Parker n’a été que l’ombre de lui-même lors de ce match et plus généralement durant toute la compétition. Mais en grand champion qu’il est, le meneur des Spurs a conscience d’être passé à côté du tournoi. À tel point que lors de la mi-temps de cette fameuse demi-finale, TP s’est excusé dans le vestiaire devant ses coéquipiers comme le révèle un extrait d’Intérieur Sport, le magazine de Canal+. « C’est de ma faute… Ma faute, ma faute, ma faute, les gars », insiste-t-il alors que ses coéquipiers viennent le réconforter et le remotiver. Sans effet comme le confirmera la seconde période.

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés