Basket : Les confidences de Boris Diaw après la victoire des Bleus en Belgique !
Q.B.

Menée de 13 points à la mi-temps, l’Equipe de France de Vincent Collet a parfaitement réagi dans les deux derniers quarts temps pour renverser la Belgique vendredi à Anvers (59-70). Boris Diaw est revenu sur cette rencontre.

Engagée dans un groupe avec la Bosnie-Herzégovine, la Russie et la Belgique, la France a débuté sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2019 par une victoire. Les Bleus ont néanmoins joué avec le feu contre la Belgique. En l’absence des joueurs évoluant en NBA, les hommes de Vincent Collet ont pris du temps à entrer dans leur match mais ont fini par prendre le dessus sur leur adversaire grâce à deux derniers quarts temps rondement menés. Boris Diaw a livré ses impressions sur les difficultés rencontrées par son équipe.

« On doit encore apprendre à se connaitre »

« C'était très compliqué. Il y avait du stress en début de rencontre. Nous n'avons pas pu mettre nos shoots et on a eu du mal à suivre. Il y a eu une prise de conscience et l'entraineur nous a mis face à nos problèmes et aussi motivés pour la seconde mi-temps. Et défensivement, on a fait le boulot. On doit encore apprendre à se connaitre, cela fait partie du processus », a expliqué le joueur de 35 ans dans des propos rapportés par Basket Europe. Les Bleus ont maintenant rendez-vous lundi à Rouen contre la Bosnie-Herzégovine, qui reste sur une victoire contre la Russie.

Articles liés