Basket : Le STB Le Havre se bouge même en dehors des parquets !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Membre de la communauté des Meneurs, le STB Le Havre ne fait pas que truster les premières places du classement de National 1 Masculine. L’écurie normande se bouge également en dehors pour booster son réseau et réunir les forces vives de son territoire.

Avec 12 victoires sur les 18 premiers matchs de la saison 2022-2023, le STB Le Havre est clairement dans les temps. Si le chemin est encore long pour voir s’entrouvrir les portes de la ProB, l’écurie normande enchaîne et restait sur une très belle série de cinq succès de rang avant de recevoir l’équipe de Feurs Forez Basket. Mais le STB ne ménage pas ses efforts non plus en dehors des parquets.

Un job dating à l’EM Normandie

A l’initiative de Bpifrance, créateur de la communauté des Meneurs, qui regroupe 55 clubs sportifs français issus de tous les territoires, une opération a permis au STB Le Havre de réunir tout son réseau, et même au-delà. Au cœur de l’EM Normandie, prestigieuse école française, un job dating a été organisé pour permettre aux étudiants et entreprises de la région de se réunir sur un terrain commun. Sans ballon mais avec motivation et conviction, les participants ont pu échanger durant 3 heures durant et ensuite donner le « coup d’envoi » du match entre le STB Le Havre et Feurs. « Au-delà des résultats sportifs, le STB Le Havre a vocation à fédérer tous les acteurs, publics et privés, économiques et sociaux et à soutenir le rayonnement du territoire local et régional, explique Rudy Sévi, président du directoire. Nous comptons dans nos entreprises partenaires des acteurs économiques havrais d’importance, comme la pharmacie de l’Espace Coty (la 2e plus grande pharmacie de France en termes de surface), Total Energies Normandie, mais aussi des experts comptables, des médecins, des concessionnaires automobiles, des mutuelles, des équipementiers, etc. Toutes ces entreprises du territoire créent un écosystème de business. Nous organisons également des événements mensuels pour développer les réseaux économiques, se faire rencontrer les décideurs locaux, valoriser les savoir-faire locaux. Notre business club porte haut les couleurs de la ville du Havre et du STB Le Havre ».

Articles liés