Edwin Jackson, 25 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. L’ancien joueur de l’ASVEL n’a pas été retenu par Vincent Collet pour l’Euro en France.
« Il souffre du fait qu'il a très peu joué dans la deuxième partie de saison. C'était un des choix les plus délicats avec le poste de pivot. Mais c'est un choix, tout simplement ». C’est comme cela que Vincent Collet a justifié l’absence d’Edwin Jackson du groupe de seize joueurs retenus pour débuter la préparation pour l’Euro, prévu en septembre prochain en France. Les Français, tenants du titre, vont tenter de conserver leur couronne sur leurs terres. Et aussi de se qualifier pour le JO de Rio en 2016.
DES FANS DÉÇUS
Edwin Jackson a aussitôt annoncé, sur Twitter, sa retraite internationale. À tout juste 25 ans. « Bonne chance à tous les joueurs sélectionnés en équipe de France. Rendez nous fier dans ce championnat d'Europe à la maison. Je remercie l'équipe de France pour les bons moments. Et je prends à partir d'aujourd'hui ma retraite internationale », a-il expliqué. La décision du médaillé de bronze des derniers championnats du monde, 29 sélections en équipe de France, n’a pas été comprise de tous. L’arrière de Malaga a été pris à parti sur Twitter. « Tout le monde est énervé et m'insulte alors que j'ai rien dit de mal j'ai juste fait un choix personnel de manière respectueuse », s’est justifié Jackson.