Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : James Harden revient sur sa très belle série !

Vainqueur des Hawks d’Atlanta la nuit dernière, James Harden accorde peu d’importance à la fin de sa série de matchs à plus de 30 points.

James Harden aurait pu rentrer un peu plus dans l’histoire. Sur une série de 32 matchs consécutifs avec au moins 30 points inscrits, l’arrière des Rockets de Houston a manqué l’occasion de poursuivre sa série infernale (28 points). Si sa franchise s'est imposée face aux Hawks d’Atlanta (111-119) menés par un Trae Young des grands soirs (36 points, 8 passes décisives et 1 rebond), celui qu'on surnomme The Beard n'est plus en course pour battre le record détenu par Wilt Chamberlain (65 matchs avec au moins 30 point inscrits).  Après cet arrêt brutal, il assure ne pas avoir eu pour ambition de battre cette statistique.

« Je m'en fiche. Nous avons gagné »

« C'était cool. Je savais que je n'arriverais pas à être numéro 1. Je m'en fiche. Nous avons gagné. On a fait des tirs, on a raté des tirs, on a gagné le match. C'était génial, mais je le faisais simplement parce que c'est ce que nous devions faire pour garder la tête hors de l'eau. Maintenant, on récupère notre liste complète. Vous regardez la ligne statistique, et nous avions plusieurs gars à deux chiffres [six joueurs], ce qui est super à voir. J'espère qu'on pourra continuer comme ça », a expliqué James Harden sur ESPN.

Articles liés