Basket - NBA : Quand Kerr se remémore...du jour où il a découvert Curry !
La rédaction

Steve Kerr, manager général des Golden State Warriors, est revenu sur le jour où il a découvert toute l’étendue du talent de Stephen Curry.

Stephen Curry fait des parties des meilleurs joueurs de la NBA alors qu’il est encore loin de la fin de sa carrière. Double MVP (2015 et 2016, dont une fois élu à l’unanimité, ndlr), le meneur de jeu des Golden State Warriors avait tapé dans l’œil de son coach actuel en 2007, lorsque Steve Kerr était venu assister à un tournoi où les meilleurs prospects du pays se retrouvaient. Dans un entretien accordé à ESPN, le manager général des Warriors s’est rappelé de la première fois où il a vu jouer celui qui deviendra son meneur de jeu.

« Bien sûr qu’il peut jouer en NBA »

« Ses parents Dell et Sonya étaient là. Et Sonya m’a demandé « Pensez-vous que mon fils puisse jouer en NBA ? ». J’avais répondu « Oh oui… », du genre : « Bien sûr qu’il peut jouer en NBA ». Elle avait eu ce regard qui ressemblait à une délivrance, comme « Oh, ce serait vraiment incroyable ! ». Ils ne savaient même pas encore s’il parviendrait à jouer dans la ligue. Quand on y pense, qu’on voit ce qu’il a accompli depuis, c’est assez incroyable », expliqué Steve Kerr, dans des propos rapportés par Basketusa.com.

Articles liés