Vainqueur facile du Monténégro (100-70), l’équipe de France monte en puissance à quelques jours de l’EuroBasket. De quoi largement satisfaire Evan Fournier.
L’EuroBasket, c’est pour bientôt : le 31 août, plus précisément. L’Équipe de France poursuit donc sa préparation à Toulouse, et vient de disposer du Monténégro dans une victoire nette (100 - 70), quelques jours après une lourde défaite face à la Lituanie (96 - 71), et une victoire face à la Belgique (85 - 60). Une montée en puissance pour les Bleus, notamment sur le plan offensif, alors que Vincent Collet a vu ses joueurs passer 61 points en première période pour la première fois depuis sa prise de fonction en 2009. De quoi satisfaire ses joueurs, à l’image d’Evan Fournier.
« Après la Lituanie, on ne s’est pas pris la tête »
En effet, l’arrière du Magic d’Orlando a savouré la victoire des Bleus suie à cette rencontre face au Monténégro, dans des propos rapportés par Le Figaro : « C'est une belle victoire. Après la Lituanie on ne s'est pas pris la tête, on a juste essayé de faire des ajustements. C'est bien mais il faut garder ce niveau maintenant. Les Belges n'ont mis que 60 points et c'est la clé. On a bien défendu tous ensemble, on était dur sur l'homme et avec la qualité offensive que l'on a, quand on fait des stops, on sait que l'on peut marquer derrière. »