Accès direct au contenu

Basket

Basket - Équipe de France : Boris Diaw annonce la couleur pour l’EuroBasket !

Troisième du dernier Euro, l’équipe de France tentera de disputer le titre obtenu par l’Espagne en 2015. Actuellement en préparation avec les Bleus, Boris Diaw promet du spectacle lors de la compétition.

Défait par la Lituanie mardi (96-71), l’équipe de France a déchanté lors de son quatrième match de préparation. Présents à Toulouse du 18 au 20 août, les Bleus pourront y affronter l’Italie, la Belgique et le Monténégro dans un tournoi de préparation, juste avant le début de l’Euro le 31 août en Finlande. Un Tournoi qui devrait nous en dire un peu plus sur les forces et les faiblesses de l’Équipe de France juste avant le Championnat d’Europe.

« On va vous proposer du beau spectacle, promis ! »

Et visiblement, Boris Diaw a confiance en son équipe pour montrer un visage séduisant lors de la suite de sa préparation, mais également lors de l’Euro, comme il l’a confié dans des propos rapportés par La Dépêche : « Notre équipe possède une grosse personnalité offensive. L'objectif de ce tournoi est de bien ancrer nos principes offensifs et défensifs, de faire des matchs solides pour bien préparer l'EuroBasket. Notre équipe est petite en taille mais elle est complète sur différents niveaux. Elle est athlétique, peut jouer sur la vitesse et les mouvements. On va vous proposer du beau spectacle, promis ! »

Articles liés