Accès direct au contenu

Basket

Basket - Équipe de France : Les vérités de Boris Diaw sur l’échec lors des JO 2016 !

Alors que l'équipe de France n'avait pas brillé sur les parquets de Rio, Boris Diaw revient ouvertement sur les derniers Jeux Olympiques. 

Si l’équipe de France de basket fondait de nombreux espoirs sur les Jeux Olympiques de Rio 2016, les Bleus n’ont rien pu faire face à la suprématie de l’Espagne lors des quarts de finale (67-92). La bande à Tony Parker, désormais retraité au niveau international, avait donc quitté la salle la tête basse. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Boris Diaw évoque ce moment douloureux…

« C'est vrai que ça s'est terminé sur une note un peu amère »

« Ah, les JO… C'est vrai que ça s'est terminé sur une note un peu amère. Je suis surtout déçu qu'on n'ait pas su faire mieux, qu'on n'ait pas mieux joué. On aurait pu montrer autre chose. Même si je ne sais pas si ça aurait changé le résultat, car cette Espagne-là était trop forte. C'est vrai que sur la durée de ces JO, on n'a pas trop bien joué, en général. On fait de bons matches, contre les États-Unis par exemple, et c'était quand même relevé. Mais reste ce sentiment qu'on aurait pu faire mieux. Je suis déçu de tourner une page, comme de voir certains partir en retraite là-dessus », assure Boris Diaw.

Articles liés