Accès direct au contenu

Basket

Basket - EuroBasket : Vincent Collet donne de grosses indications sur le groupe final

Alors qu’il ne pourra emmener que douze joueurs à l’Euro, Vincent Collet a apporté des précisions sur le prochain joueur à quitter le groupe France.

Cela devrait se jouer entre les pivots Kim Tillie et Louis Labeyrie. Alors que le groupe France compte actuellement 13 éléments, Vincent Collet va devoir se séparer d’un dernier joueur avant l’EuroBasket. Ce dimanche, le sélectionneur des Bleus a déjà écarté Yakuba Ouattaraà l’issue de la victoire face à l’Italie (88-63, dernier match du tournoi de Toulouse. « Concernant le choix d'écarter Yakuba Ouattara, sur ce tournoi, la qualité de l'ensemble a compliqué le choix, mais il est apparu clairement qu'il était en retrait », a-t-il justifié.

«Labeyrie a une tête d’avance au regard de la préparation»

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Vincent Collet a révélé que le prochain joueur écarté devrait être Kim Tillie ou Louis Labeyrie. « A priori, c'est entre Kim Tillie et Louis Labeyrie que cela se jouera. Il y a des arguments qui parlent en faveur de l'un et de l'autre. Si on regarde la préparation, Louis a une tête d'avance. Si on observe le profil des joueurs, Kim a l'avantage, grâce à sa capacité à s'écarter loin du cercle. Or dans notre profil d'équipe, avec des diables sur nos lignes arrières, capables de pénétrer vers le panier, on s'attend à rencontrer des défenses de plus en plus compactes à l'intérieur, et avoir des intérieurs capables de s'éloigner pour shooter à 3 points est du coup une option très intéressante », a-t-il confié.

Articles liés