Basket - EuroBasket : Les vérités de Vincent Collet après la désillusion face à l’Allemagne !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si l'équipe de France n'a pas réussi à renverser l'Allemagne, Vincent Collet admet que ses joueurs ont montré certains manques. 

Malgré un premier quart-temps maîtrisé par l’équipe de France, les Bleus se sont finalement inclinés ce samedi lors des huitièmes de finale de l’EuroBasket. Les hommes de Vincent Collet ont subi la loi de l’Allemagne (80-84), et terminent leur campagne européenne aux portes des quarts. Le sélectionneur national, au micro de Canal+, reste sur un goût d'inachevé. 

« Un échec »

« C’est forcément un échec. On voulait plus que cela, au moins les quarts de finale, c’était le minimum. C’est un échec, mais voilà… C’est le sport. Il faut l’accepter. Ils (les Allemands) ont été chercher cette victoire en deuxième mi-temps en jouant mieux que nous à ce moment-là. Ce qui n’a pas fonctionné ? Ce n’est pas maintenant qu’on va le faire, et ce n’est pas une chose qui n’a pas fonctionné. Tout au long de cette campagne, et en tout cas lors de l’Euro, on a affiché des faiblesses. Ce soir (ce samedi), on avait fait des efforts. Mais ça n’a pas été suffisant. Et même dans un match où on a mieux défendu au début, on prend quand même 84 points », estime Vincent Collet

Articles liés