Basket - Euro : De Colo, Parker, Diaw… Monclar juge l’entrée en lice des Bleus !
La rédaction

Jacques Monclar, spécialiste basket pour RMC et beIN SPORTS, a livré son sentiment après le succès au forceps des Bleus sur la Finlande (97-87), lors du premier match de l’Euro 2015.

Après des mois d’attente, l’Équipe de France a finalement lancé son Euro. Tony Parker et les siens ont eu du mal à se débarrasser de la Finlande, allant jusqu’aux prolongations. « La défense a été nulle, en commençant par moi » a lâché le meneur des Bleus et des San Antonio Spurs, en marge de la rencontre, piquant au vif ses coéquipiers pour qu’ils se remobilisent au plus vite. Les Français rencontreront la Bosnie ce dimanche, avant d’affronter la Pologne lundi, pour leur troisième match en trois jours.

« DE COLO, FORMIDABLE HOMME-ORCHESTRE »

Jacques Monclar a porté un regard plutôt critique sur le match de l’Équipe de France face à la Finlande. « Nos 17 pertes de balle nous coûtent 23 points. C’est très cher. Défensivement, on a fait pas mal d’erreurs. On a perdu des un-contre-un, ça a créé des décalages et les Finlandais en ont profité. Ils nous ont secoués en première mi-temps et ils ont pris confiance avec les deuxièmes chances » a-t-il confié sur RMC, affichant toutefois de la confiance pour la suite. « Je ne suis pas inquiet outre-mesure. On savait que ça allait être difficile contre la Finlande. Les Bleus avaient peut-être aussi un peu perdu le rythme. La sérénité de l’équipe en fin de match, autour de Boris Diaw qui a fait une belle prolongation alors qu’il avait été discret et de Tony Parker qui finit meilleur marqueur, sans oublier Nando De Colo qui a été un formidable homme-orchestre, est de bon augure pour la suite ».Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés