Basket - Batum : « Tony Parker, c’est le Jordan français, il n’y a pas plus fort ! »
La rédaction

À quelques heures du début de l’Euro de Basket en France, Nicolas Batum est revenu pour L’Équipe sur son nouveau rôle avec les Bleus depuis le retour du leader Tony Parker.

Leader offensif en l’absence du meneur des Spurs, Nicolas Batum occupe désormais un rôle moins exposé en Équipe de France. Alors que les Bleus s’apprêtent à affronter la Finlande ce samedi soir à 21 heures, « Batman » s’est exprimé sur ce changement de statut. Et, il le vit plutôt bien... « Le retour de Tony et la titularisation de Nando me libèrent beaucoup ».

« PARKER, IL EST UNIQUE ! »

« Quand ils partiront, je ne serai pas tout seul. Il y aura Antoine (Diot), métronome du basket européen, Nando (De Colo), dont je suis fan ! Thomas (Heurtel), Alexis et Rudy (Ajinça et Gobert) vont grandir aussi. Il ne faut pas oublier que, quand j’ai été champion d’Europe juniors et MVP (2006), je ne tournais pas à 20 points, je tournais à 15 points ! J’étais bon, mais j’avais des mecs autour de moi. Et ce sera pareil quand Tony et Boris partiront. De toute façon, je ne suis pas Tony ! Tony Parker, il est unique. C’est le Jordan français, il n’y a pas plus fort. Quand il quittera l’équipe, on reprendra les rênes de façon différente », a également confié NicolasBatum dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine. Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés