Accès direct au contenu

Basket - Euro

Basket - Euro : Cet Espagnol qui force l’admiration de Tony Parker

Interrogé en marge de la demi-finale de ce jeudi, qui opposera la France à l’Espagne, Tony Parker a eu des propos très élogieux envers l’un de ses adversaires.

Au rugby on a le France-Angleterre, au football c’est l’Allemagne et au basket… l’Espagne est la nation que l’on aime détester. Ennemi juré des Bleus, la Roja va encore se poser sur la route de Tony Parker et de ses coéquipiers. Chaque année on a droit à une opposition entre les deux nations et cette année, la rencontre s’annonce encore « caliente ». Le public français présent à Lille, sera derrière l’Équipe de France et réservera des abondants sifflets et quolibets aux adversaires du jour. Chaque joueur ibérique est profondément détesté par les fans tricolores…

« AVEC PAU GASOL, L’ESPAGNE N’EST JAMAIS MORTE »

Tous, sauf Pau Gasol. Le pivot de 35 ans impose le respect, tant dans son camp que dans celui de ses adversaires. Le géant catalan est le seul joueur espagnol qui fait l’unanimité, même au sein de l’Équipe de France. « Pau Gasol ? C’est un grand professionnel » a confié Tony Parker, d’après RMC. « Il est exemplaire. Jamais de grosses blessures. Il a la culture de la gagne. L'Espagne n'est jamais morte car ils ont ce leader qui répond présent dans les moments chauds. Je m’entends super bien avec lui. On va manger avec nos femmes. Je le vois en dehors. Quand on est en NBA, il vient à la maison. Je n’ai pas de haine contre eux. Ils nous ont poussés à revenir chaque été et essayer de les battre pour gagner cette médaille d’or, parce que s’il n’y avait pas Pau Gasol et cette génération dorée, on aurait encore plus de médailles avec l’équipe de France ».Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés