Accès direct au contenu

Basket - Euro

Basket - Euro : Décrié, Tony Parker remet les choses au clair !

Après un Eurobasket en demi-teinte, Tony Parker est sorti du chapeau au bon moment ce mardi, lors du quart de finale entre la France et la Lettonie (84-70).

On a retrouvé Tony Parker. Le meneur de jeu des Bleus n’était plus que l’ombre de lui-même, depuis le début de l’Eurobasket. Plusieurs médias se questionnaient sur l’effacement progressif de TP, au profit de joueurs plus jeunes comme Nando De Colo. Mais le Frenchie des San Antonio Spurs a retrouvé son niveau au bon moment, face à la Lettonie. Principal artisan de la victoire tricolore, avec 18 points et 6 passes, l’homme fort de l’Équipe de France est bien de retour.

« J’AI DU METTRE UN COUP D’ACCÉLÉRATION »

Le principal intéressé est revenu sur son retour au premier plan en Équipe de France, lui qui n’a jamais semblé être inquiété par ses prestations. « J’attendais mon heure » a glissé Tony Parker, d’après RMC. « Au premier tour, le coach m’a beaucoup reposé. En 8es, on n’a pas eu besoin puisqu’on a gagné assez facilement (76-53 contre la Turquie, ndlr). Ce soir j’ai dû mettre un petit coup d’accélération dans le deuxième quart temps. Je me sentais bien. Je voyais qu’on perdait un peu de rythme. Il fallait qu’on remette un peu de jus pour passer devant la mi-temps. En demi-finale, il va falloir faire pareil ». Place désormais à la demi-finale, contre l’éternel rival espagnol.

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés