Basket - Euro : Parker, Diaw, Batum… Le coach des Bleus annonce la couleur avant l’Espagne !
La rédaction

Avant d'affronter l'Espagne en demi-finale de l'Euro jeudi soir, Vincent Collet espère voir ses joueurs à la hauteur de l'événement.

Après une victoire contre la Lettonie mardi soir (84-70), l'équipe de France de basket rencontrera l'un de ses plus grands ennemis, l'Espagne. Battus en 2013 puis chez eux par les Bleus lors des quarts de finale des Championnats du monde 2014, les Espagnols espéreront enfin prendre leur revanche. Mais Vincent Collet espère bien que ses joueurs élèveront leur niveau de jeu pour contrecarrer les plans ibériques.

« SORTIR UN GROS MATCH CONTRE L'ESPAGNE »

« Le sentiment de revanche des Espagnols est plus qu'aiguisé. Mais il ne faut pas faire de ce match qu'un match émotionnel. Il faut se concentrer sur les grandes qualités de cette équipe espagnole mais aussi sur ce que l'on peut utiliser contre elle. Il va falloir s'élever. C'est le match que tout le monde attend. Vu nos objectifs, c'est presque normal de jouer contre l'Espagne. C'est exceptionnel pour notre public. Je pense que l'on n'aura pas seulement la France du basket derrière nous mais la France tout court. On a fait des bonnes et des mauvaises choses en huitièmes et en quarts. Jeudi, il faudra sortir LE match », espère Vincent Collet lors de sa conférence de presse après la victoire contre la Lettonie

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés