Accès direct au contenu

Basket

Basket - Équipe de France : Vincent Collet dévoile les 12 joueurs sélectionnés pour l’Euro !

Avant un nouveau match de préparation contre l’Ukraine ce dimanche soir, Vincent Collet a dévoilé ses choix pour le groupe qui disputera l’Euro.

Tony Parker, Boris Diaw, Rudy Gobert, Nicolas Batum… Si les stars de la NBA sont bien présentes dans le groupe France qui disputera l’Euro, Vincent Collet avait encore un choix à faire, notamment entre Thomas Heurtel, Charles Kahudi et Evan Fournier. C’est le premier qui a été mis de côté par le sélectionneur.

L'ANNONCE DE COLLET

« Après avoir beaucoup échangé avec mon staff, et après avoir discuté avec Thomas (Heurtel), je lui ai indiqué que nous ne le retiendrons pas dans la liste finale des 12 joueurs. Concernant Mouhammadou Jaiteh, nous avons décidé de le maintenir dans l’effectif d’entraînement, afin de continuer le travail effectué depuis le début de la préparation avec nous, tout en lui indiquant qu’il ne serait pas retenu pour l’EuroBasket. J’ai bien entendu demandé aux deux joueurs de rester à disposition de l’équipe nationale en cas de nécessité », a indiqué Vincent Collet dans le communiqué de presse.

Voici le groupe des 12 : Tony Parker, Antoine Diot, Nando De Colo, Charles Kahudi, Evan Fournier, Nicolas Batum, Mickaël Gelabale, Florent Piétrus, Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Alexis Ajinça, Rudy Gobert.

Articles liés