Accès direct au contenu

Basket

Basket - Équipe de France : Evan Fournier s’enflamme pour Boris Diaw !

Alors que Boris Diaw est aujourd'hui le plus âgé en équipe de France, Evan Fournier est assez dithyrambique à son égard. 

Avec le départ de Tony Parker de l’équipe de France, après la défaite en quarts de finale lors des Jeux Olympiques de Rio face à l'Espagne, les Bleus ont perdu une star, mais également un meneur d’hommes. Boris Diaw est donc le capitaine naturel aux yeux de Vincent Collet, et dans des propos accordés à la Fédération internationale, Evan Fournier tresse des lauriers au pivot de l’Utah Jazz.

« C’est une super personne »

« Ça va évidemment être à la nouvelle génération de prendre le relais avec les anciens qui sont partis. Boris est le dernier samouraï, tout le monde est parti sauf lui. C’est bien que Boris soit toujours là. Il a tellement d’expérience. Il a eu une grande carrière. C’est un super leader donc bien sûr c’est bien de l’avoir. C’est une super personne et je pense qu’il en fait encore plus en dehors des terrains que sur, en termes d’alchimie et pour créer des liens. Il organise toujours des repas d’équipe, des activités, ce genre de choses », assure l’arrière du Magic d’Orlando.

Articles liés