Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cet ancien entraineur qui évoque des problèmes de dopage...

L’ancien entraineur de NBA George Karl, dont la dernière franchise était les Kings de Sacramento (2015-2016), a dénoncé le dopage dans la Ligue d'Adam Silver.

La NBA fait rêver tout le monde. Composée d’athlètes d’exceptions autant par le physique que par les qualités techniques, la Ligue est souvent pointée du doigt. En effet, avoir autant de personnes grandes, fortes et dignes de jouer au basketball durant 15 voire 20 ans, la NBA n’échappe pas à ses cas de dopage dont le plus connu est celui de Nick Calathes. Dernièrement, les projecteurs se sont de nouveau tournés vers la Ligue de Adam Silver. En effet, l’ancien entraineur et joueur George Karl a dénoncé dans son livre, le fait que certains joueurs se dopent.

« C’est évident que certains de nos joueurs se dopent »

« Nous avons un programme dépistage plus complet que la NFL ou la MLB et on s’en vante toujours. Mais on a toujours un problème de dopage, même s’il est différent de celui d’il y a 30 ans. Et celui-là me dérange plus que ces idiots qui se créent des ennuis avec des drogues récréatives Je parle des produits dopants. Comme les stéroïdes, l’hormone de croissance, etc. C’est évident que certains de nos joueurs se dopent. Comment certains gars vieillissent tout en s’affinant et gardant un corps « fit » ? Comment ils récupèrent aussi vite des blessures ? Et pourquoi ils vont en Allemagne durant l’offseason ? Je ne pense pas que ce soit pour la choucroute. C’est plutôt pour les boosters qui sont difficiles à détecter et les PRP (injection de plasma riche en plaquettes) qu’ils ont en Europe. Malheureusement, les contrôles semblent toujours un peu en retard par rapport à ce qui se cache. Lance Armstrong n’a jamais échoué à un contrôle antidopage. Je pense que l’on veut voir les meilleurs athlètes réussir, pas les plus costauds, pas les plus riches tricheurs qui emploient les meilleurs scientifiques. Mais je ne sais pas quoi faire à propos de ça » a-t-il écrit.

Articles liés