Basket : Embiid en Equipe de France ? Parker répond !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

La rumeur Joel Embiid en Bleu enfle de jour en jour. Une nouvelle qui divise le monde du Basket. Lors d’un entretien, Tony Parker a exprimé son désaccord quant à la venue du Camerounais en Equipe de France.

A la suite du NBA London qui s’est déroulé jeudi dernier, Joel Embiid a ouvert la porte à l’Equipe de France déclarant que c’était « une belle opportunité ». Le Camerounais de 23 ans réside aux Etats-Unis et n’a jamais vécu en France. Cependant le joueur affirme qu’il possède de la famille dans l’hexagone. Depuis, les réactions se sont multipliées. Evan Fournier, arrière de la Team France, a exprimé son mécontentement sur Twitter en expliquant que jouer pour un pays avec lequel on n’a pas d’attaches est « dérangeant ». Un autre joueur des Bleus a fait comprendre que ce serait une mauvaise idée. Edwin Jackson pense que les sélections nationales servent à « représenter son pays ». Mercredi, Tony Parker a imité ses deux compatriotes à l’occasion d’une interview accordée à L’Equipe.

« Une question de principe »

« Je suis d'accord avec Evan et Edwin. Dans les fédérations, on travaille dur pour faire travailler les jeunes par exemple et je trouve que ça manque un peu d'authenticité quand tu fais des trucs comme ça. C'est juste une question de principe. Je ne suis pas très fan de voir la Slovénie ou la Croatie avec des Américains. En équipe nationale, il faudrait jouer avec les joueurs du pays, qui ont grandi là-bas . La FFBB part du principe que si tout le monde le fait, autant le faire. Je comprends cette démarche » a expliqué Tony Parker.

Articles liés