Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Embiid ne ferme pas la porte à l’équipe de France !

Pivot du 5 majeur de Philadelphie, Joel Embiid, basketteur de nationalité camerounaise a fait savoir qu’il ne serait pas contre l'idée d'arborer la tunique bleue.

Du haut des ses 2 mètres 11, Joel Embiid règne sur Philadelphie. Le pivot des Sixers n’en est qu’à son premier exercice, pour cause de blessures qui l’ont éloigné deux ans des parquets, mais il affiche déjà un bilan de 20 points par match en moyenne, depuis le début de la saison régulière. Epaulé par le rookie Ben Simmons, le Camerounais a remis la franchise de Pennsylvanie sur le devant de la scène en NBA.

« Jouer pour la France ? C’est une bonne opportunité »

De passage à Londres jeudi pour le NBA London, Joel Embiid a répondu aux questions de la presse à l’issue du match BostonPhiladelphie. Au micro de RMC, le Camerounais a déclaré ne pas fermer la porte sur la possibilité de jouer un jour pour l’Equipe de France : « On ne sait jamais. Je ne viens pas de France mais c’est une bonne opportunité. Je n’ai pas encore eu d’autres offres, mais j’ai beaucoup de famille en France. » Joel Embiid pourrait rallier la sélection française puisqu’il n’a jamais disputé un match avec le Cameroun.

Articles liés