À l’instar de ses coéquipiers aux Warriors Draymond Green et Stephen Curry, Klay Thompson est déterminé à participer aux Jeux Olympiques avec la Team USA à Tokyo après la débâcle de la sélection américaine au Mondial cet été.
Avec une sélection fortement remaniée, les États-Unis se sont inclinés face à l’EquipedeFrance en ¼ de finale de la Coupe du monde. Un échec pour la TeamUSA qui ne devrait pas se rendre à Tokyo avec le même groupe pour les Jeux Olympiques à l’été 2020. DraymondGreen et Stephen Curry ont récemment fait part de leur volonté de participer aux JO. Et KlayThompson cultive le même désir que ses deux coéquipiers des GoldenStateWarriors.
Klay Thompson aimerait « être dans la sélection olympique » à Tokyo
« J’aimerais jouer pour Team USA. C’est l’objectif. J’aimerais être dans la sélection olympique. Ce serait incroyable… Incroyable car même si nous avons joué la Coupe du Monde (NDLR avec Curry en 2014), on était à peine ensemble sur le terrain. (...) C’était dur de nous voir perdre (au Mondial). Ces gars ont sacrifié leur été pour ça. Je ne vais pas leur en vouloir. Le reste du monde est bon ». a confié KlayThompson lors d’un entretien accordé à TheAthletic dans des propos rapportés par BasketUSA.