Basket : Boris Diaw revient sur son choix de participer à l’EuroBasket !
La rédaction

Toujours fidèle à l’Équipe de France, Boris Diaw est le dernier représentant de la génération Tony Parker du groupe de Vincent Collet. Le capitaine des Bleus a justifié son choix de ne pas s'arrêter là, dans les colonnes du Figaro.

Si Tony Parker, Florent Piétrus et Mike Gelabale ne sont plus là, Boris Diaw est toujours fidèle au poste. Troisième joueur le plus capé de l’histoire (234 sélections) et capitaine de l’Équipe de France depuis 7 ans, l’ailier fort de 35 ans tentera de guider la jeune génération vers une victoire lors de l’EuroBaket, qui débutera le 31 août. Une décision sur laquelle il est revenu dans les colonnes du Figaro.

« Je préfère jouer dans la force de l’âge quand je peux en profiter »

« Perso, je suis une machine de guerre, donc je ne le sens pas (rires). Si, évidemment, il y a une fatigue. Mais je ne sais pas si on le sent trop pendant la saison. Après, je me suis toujours dit qu’en jouant tous les étés, à un certain âge, je vais en pâtir. Mais je préfère jouer dans la force de l’âge quand je peux en profiter, plutôt qu’essayer d’étendre les deux-trois dernières années de ma carrière. Ça doit sûrement raccourcir ma carrière professionnelle, mais je préfère faire comme ça. », a ainsi déclaré Boris Diaw.

Articles liés