Accès direct au contenu

Basket

Basket : Boris Diaw refuse de convaincre Rudy Gobert pour l’Euro !

Alors que Rudy Gobert a décidé de faire l’impasse sur l’Euro Basket, Boris Diaw n’a pas souhaité tenter de lui faire changer d’avis.

Comme Tony Parker, Rudy Gobert ne participera pas à l’Euro avec les Bleus. Le pivot des Utah Jazz a préféré faire l’impasse pour se remettre totalement de sa blessure. « Ça a été une décision difficile à prendre pour moi. Mais il y a ma blessure récente au genou en Playoffs, la longue saison, les discussions avec mon club : j'ai besoin de travailler sur mon corps cet été. Renforcer mon corps c'est la priorité », avait déclaré Rudy Gobert à la mi-mai. 

«S’ils ne veulent pas jouer, il vaut mieux qu’ils ne soient pas là»

Lors d’un entretien accordé à SFR Sport, Boris Diaw est revenu sur la décision de son coéquipier. « Si j’ai essayé de convaincre Rudy Gobert de jouer en équipe de France ? Non, mon rôle n’est pas de convaincre les mecs à jouer au basket. Les mecs viennent et après mon rôle est de les faire bien jouer et que tout se passe bien. S’ils veulent jouer, ils jouent mais s’ils ne veulent pas jouer, il vaut mieux qu’ils ne soient pas là », a-t-il confié.

Articles liés