Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Wimbledon - Federer : « Un des meilleurs matchs de ma carrière »

En conférence de presse, Roger Federer est revenu sur sa qualification en finale et sur son match maîtrisé face à Andy Murray.

Vainqueur en trois sets d’Andy Murray (7-5, 7-5, 6-4), Roger Federer est fier de sa performance en demi-finale. Il est revenu le sourire aux lèvres sur ce match en conférence de presse. Avec une première balle en réussite et un jeu impeccable, il retrouve la finale de Wimbledon pour la 10e fois et cherchera à briguer un 18e tournoi du Grand Chelem.

« AUJOURD’HUI, J’AI TRÈS BIEN JOUÉ DÈS LE DÉBUT »

« C’est un des meilleurs matches de ma carrière. Aujourd’hui, j’ai très bien joué dès le début. Le début de match où je sauve une balle de break (premier jeu) était très important et j’ai joué un grand jeu pour le breaker. Il a très, très bien commencé et c’était important de rester au contact. J’ai très bien servi avec un très haut pourcentage de premières balles (76% et 20 aces). C’est un des meilleurs matches de ma carrière au service. C’était vraiment très, très solide », a confié Roger Federer dans des propos relayés par L'Équipe.

Articles liés