Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka aborde son possible quart de finale contre Federer !

Le Tournoi de Rotterdam pourrait marquer les retrouvailles entre Roger Federer et Stan Wawrinka. Ce dernier est revenu sur ce possible affrontement entre Suisses.

Les seizièmes de finale du Tournoi de Rotterdam ont démarré aujourd’hui, et un nouveau duel entre Suisses pourrait avoir lieu ! En effet, les deux hommes s’affronteront s’ils accèdent en quart de finale. Avant cela, Roger Federer, vainqueur de l’Open d’Australie il y a 2 semaines affrontera Ruben Bemelmans tandis que Tallon Griekspoor, bénéficiant d’une wild-card, défiera Stan Wawrinka. Ce dernier est revenu sur ce possible gros duel qui pourrait très bientôt survenir.

« Il est incroyable »

Deuxième au classement ATP derrière Rafael Nadal, Federer doit accéder aux demi-finales pour récupérer la place de numéro un. Un tournoi pas si anodin pour le Suisse. Mais Wawrinka avoue ne penser qu’à son premier tour pour le moment. « Évidemment jouer contre Roger est quelque chose de particulier. Redevenir numéro un mondial serait spécial pour lui, comme tout ce qu'il a fait par le passé. Il est incroyable. Mais si un quart de finale contre lui pourrait être un match important, il est plus important encore de me concentrer sur mon premier tour ». Si Roger Federer réussissait à revenir en tête du classement ATP, il deviendrait alors le numéro 1 le plus vieux de l'histoire.

Articles liés