Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Remporter 20 tournois du Grand Chelem comme Federer ? La réponse de Nadal !

Avec sa victoire à l’Open d’Australie, Roger Federer entre un peu plus dans la légende avec une 20ème dans un tournoi du Grand Chelem. Un record qui n’est pas vraiment à l’esprit de Rafael Nadal.

La saison 2018 sera-t-elle encore animée par le duel entre Roger Federer et Rafael Nadal ? Une chose est en tout cas sûre, le Suisse est toujours au top comme en témoigne sa récente victoire à l’Open d’Australie face à Marin Cilic. Un succès qui renforce un peu plus la légende autour de Federer. Avec ce 6ème sacre en Australie, le numéro 2 mondial s’est offert un 20ème tournoi du Grand Chelem. Un record. Alors que Rafael Nadal en est à 16, le Majorquin n’est pas préoccupé par ce record.

« Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe »

« Le record de Federer inaccessible ? Inaccessible non, improbable oui. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe, ou à quoi je pense. Je fais mon chemin sans regarder celui d’à côté, c’est comme ça pour le tennis et dans la vie. Vous pourriez être frustré de vous comparer. Il faut être satisfait de ce que vous faites. Il y a toujours quelqu’un avec plus de titres ou plus de quelque chose, mais je suis satisfait de ce que je fais », a ainsi expliqué Rafael Nadal pour Ultima Hora.  

Articles liés