Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Les éloges de l’entraîneur de Serena Williams après le sacre de Nadal !

Après la succès de Rafael Nadal sur les courts de Flushing Meadows, Patrick Mouratoglou tient à féliciter le N°1 mondial. 

Avec sa victoire lors de l’US Open contre Kevin Anderson (6-3, 6-3, 6-4), Rafael Nadal a de nouveau prouvé qu’il fallait compter sur lui. L’année 2017 est une véritable renaissance pour l’Espagnol, et ce dernier a donc accroché son 16e Grand Chelem en carrière. Dans des propos accordés à SFR Sport, Patrick Mouratoglou, entraîneur de Serena Williams, estime que le Majorquin a tout fait pour bien se préparer sur dur. 

« Il a travaillé son jeu, il a modifié des choses pour être plus efficace sur dur »

« Cette victoire nous rappelle juste que Rafael Nadal est un mutant. Un mutant c’est-à-dire quelqu’un qui est en évolution permanente. Il a toujours fait évoluer son jeu pour atteindre ses objectifs et cette victoire sur dur après tant d’échecs. Il s’y est préparé pendant toute la tournée (américaine), il a travaillé son jeu, il a modifié des choses pour être plus efficace sur dur. Et il en arrive à jouer extraordinairement bien dans cet US Open. Dans cette transition de la défense à l’attaque, il a été exceptionnel et ça sur dur, c’est très important », admet Patrick Mouratoglou.

Articles liés