Seulement 24h avant son entrée en lice face à Cameron Norrie, Nick Kyrgios a déclaré forfait pour la United Cup, une compétition qui a débuté ce jeudi et qui s'achève le 8 janvier 2023. Lleyton Hewitt, co-capitaine de l'Australie déplore le forfait de son meilleur joueur mais surtout un manque de communication et de professionnalisme.
Impressionnant sur les courts grâce à son style spectaculaire, Nick Kyrgios ne manque pas de se distinguer en dehors des terrains, notamment par ses régulières sorties fracassantes. De communication, c'est précisément ce dont il a manqué en annonçant son forfait pour la United Cup seulement 24h avant son premier match, ce que peine à digérer Lleyton Hewitt.
F1 : Esteban Ocon met les choses au clair sur Pierre Gasly https://t.co/JwNe6eVa3Y pic.twitter.com/W0wHOYjNg9
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Une blessure à la cheville pour Kyrgios
Tête d'affiche de la United Cup et leader l'équipe australienne, Nick Kyrgios ne participe donc pas à cette compétition organisée à domicile. Le 22e joueur au classement ATP s'est justifié : «C'est évidemment très difficile. Ce n'est pas idéal d'avoir une blessure à n'importe quel moment de la saison, mais c'est le risque que je cours à chaque fois que j'entre sur le court», a indiqué le natif de Canberra dans des propos rapportés par RMC Sport, qui compte se rétablir pour l'Open d'Australie en janvier prochain. Régulièrement ciblé par les fans australiens, Nick Kyrgios ne risque pas d'améliorer sa cote de popularité...